POLITIQUE QUALITE
ENGAGEMENT DE LA DIRECTION
« L’EURL au service de l’UNION »
L’Union a pour objectif permanent d’améliorer là qualité des services proposés, ceci se traduit par la mise en place de démarches certifiantes au sein de l’EURL.
Engagement de la Direction
L’Union des Œnologues de France est un syndicat professionnel qui bâtit une stratégie ambitieuse dans le but « d’être LA voix forte, engagée et experte des œnologues et des œnotechniciens de la filière vitiviriicole ». L’EURL accompagne et met à disposition les ressources nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie.
L’Union a pour objectif permanent d’améliorer là qualité des services proposés, ceci se traduit par la mise en place de démarches certifiantes au sein de l’EURL.
C’est pour nous tous, le moyen de structurer et d’organiser le fonctionnement de l’EURL mais aussi de valoriser notre travail.
Notre politique qualité s’articule autour des trois grands axes stratégiques suivants:
0 : Offrir et développer des services en maintenant la rentabilité de la structure et en respectant la réglementation.
E : Être à l’écoute des parties intéressées (adhérents, clients, prestataire… ). dans le but de répondre à leurs attentes et de les satisfaire.
F : Fédérer l’ensemble des salariés.
Ces 3 grands axes sont déclinés en objectifs opérationnels dans notre plan d’amélioration.
Didier Fages
Gérant de l’EURL – Président de l’Union
Emmanuelle Fourteau
Directrice Générale des Services
Nous conduisons notre système qualité suivant les dispositions des normes ISO 9001 pour l’ensemble de la structure, ISO 17043 pour la chaîne de comparaisons inter-laboratoires et QUALIOPI pour les formations. Nous mettons tout en œuvre pour respecter la réglementation ·applicable à notre activité.
Nous nous engageons à suivre la réalisation de ces objectifs au travers des indicateurs et des actions qui nous seront proposés.
Par délégation, le service qualité a la charge de développer, de mettre en œuvrè, entretenir, vérifier, animer, améliorer le système qualité et de rendre compte de son fonctionnement.
Nous comptons sur la participation active de chacune et chacun pour le bien et la pérennité de l’entreprise. Paris, le 07 juillet 2022