Le QR code augmenté GS1 : un code-barres nouvelle génération

Le bon vieux code-barres, ce système qui a permis l’automatisation des échanges de données entre partenaires commerciaux, va, d’ici fin 2027, laisser sa place au QR code augmenté, développé par GS1, organisation mondiale neutre de standardisation. Son atout : sa capacité à partager une « infinité » de contenus digitaux, y compris auprès des consommateurs. Et une opportunité pour la filière vins et spiritueux de répondre à l’obligation réglementaire de l’étiquetage nutritionnel et d’adopter de nouveaux usages, estime GS1 France.
Publié le 5 avril 2024

Claudine Galbrun

Un seul QR code mais plusieurs lectures selon le scan - © GS1 France

Le 8 décembre dernier, sont entrées en vigueur les nouvelles règles européennes d’étiquetage pour tous les vins et produits viticoles aromatisés qui prévoient l’obligation, dont ces derniers étaient exemptés jusqu’ici, d’afficher la liste des ingrédients et l...

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